La philosophie Lingo Club

Apprendre une langue c’est faire le choix de se tourner vers une autre culture pour vivre des expériences nouvelles. Le succès de l’apprentissage est variable selon la méthode, la capacité de chacun à assimiler les notions, mais surtout la qualité des échanges entretenus dans la langue. Si la pratique tient une part essentielle dans notre pédagogie, c’est parce que le principal objectif de l’apprentissage d’une langue est de s’en servir, c’est-à-dire de communiquer pour explorer des univers variés, accomplir des tâches, agir ou convaincre.

Les ateliers Lingo Club s’inscrivent contre l’idée reçue selon laquelle la pratique d’une langue étrangère implique nécessairement d’avoir acquis beaucoup de vocabulaire et de maîtriser les règles grammaticales de bases. Le besoin d’assimiler des savoirs clés mais surtout de développer son autonomie nous a incité à élaborer une approche basée sur des pédagogies actives et des techniques d’aide à la mémorisation. Par conséquent, nos activités concentrent de nombreux avantages :

• Développer un rapport de proximité avec l’Anglais par des invitations à écouter et observer les éléments phoniques et culturels typiques de la langue (prononciation, ton, rythme) ;
  • Permettre d’explorer la dimension fonctionnelle et pragmatique de l’Anglais grâce à une palette d’activités interactives ;
  • Faire appel à la créativité et à l’action pour inscrire les structures de la langue dans la mémoire ;
  • Rendre les participants acteurs de leur apprentissage et plus conscients de leurs réussites.

Au Lingo Club, vous apprenez à devenir bilingue grâce au plaisir de faire des découvertes et de communiquer. Alors souvenez-vous :

☛  SUCCESS TAKES TIME just START TODAY !